OK, soyons francs, lorsqu’on vous parle d’anthuriums, la première chose que vous voyez c’est sans doute cette version rouge vif, très connue, non ? Surprise, surprise, nous avons toute une famille et une infinie palette de coloris à vous présenter ! Alors installez-vous confortablement et laissez nous vous guider à la découverte du monde haut en couleur des anthuriums du groupement de producteurs Anthogether.

Offre spéciale

Pour vous permettre de faire plus ample connaissance avec les anthuriums en fleurs coupées, nous joignons cette semaine à chaque commande une brochure détaillant l’assortiment d’Anthogether. Un bon support que vous pouvez aussi montrer à vos clients. Et notre webshop vous propose aussi plusieurs variétés d’anthuriums en promo, l’occasion idéale de mieux découvrir ces fleurs.

Cliquez ici pour acheter vos anthuriums

La famille Anthurium

Son look exotique nous le dit déjà un peu, la famille Anthurium a ses origines dans de lointaines contrées, à savoir les forêts tropicales humides du Guatemala, de Colombie et d’Amazonie. C’est un médecin et botaniste autrichien, le Dr Karl van Scherzer, qui le premier a découvert un anthurium, qu’il a fièrement baptisé Anthurium Scherzerianum. Le deuxième membre de cette famille a quant à lui été découvert par un certain Édouard François André, qui lui aussi laisse sa marque dans le nom qu’il donne à cette fleur : Anthurium Andreanum. Tous les anthuriums font partie de la vaste famille des Aracées (Araceae), et à l’heure actuelle, on recense pas moins de 600 espèces différentes d’Anthurium. Ces beautés exotiques se distinguent facilement à leur inflorescence en forme d’épi charnu (spadice) et leur large bractée en forme de cœur (spathe). Une fleur que l’on remarque !

Saviez-vous également que :

Parmi les fleurs coupées, les anthuriums sont les fleurs qui ont la plus longue vie en vase. Ils tiennent avec superbe jusqu’à 3 à 4 semaines. Et avec un peu de chance, même un peu plus longtemps… une petite beauté donc, pleine de caractère et à la très belle longévité, ce qui en fait un bel investissement.

Le groupement de producteurs Anthogether

Les horticulteurs Oosterzon, Spekflowers, Van Adrichem Anthurium, Bouman Anthuriums et Evanty ont décidé à un moment donné d’unir leurs forces. Sous le nom « Anthogether », ils fournissent des anthuriums en fleurs coupées d’un constant haut niveau de qualité. Sur un total de plus de 17 hectares, ce groupement de producteurs cultive un assortiment très complet de pas moins de 80 variétés différentes d’anthuriums.

Et une infinie palette de coloris. Attendez-vous à être surpris !

Oosterzon

Nous allons en visite chez Oosterzon, l’un des cinq producteurs d’anthuriums de ce groupement. Dirigée par les frères Gert, Theo et Marco Oosterom, cette entreprise est active depuis 2001 sur le marché des anthuriums. C’est Marco qui nous accueille et nous découvrons un passionné de son métier. Il nous guide avec un plaisir évident dans leurs serres pleines de ces belles fleurs qui pointent gaiement leurs inflorescences vers le ciel. « Ici, nous cultivons 16 espèces différentes et notamment des « Tequila », des « Xavia » et des « Grand Slam », nous explique Marco. « Nos anthuriums ont tous des couleurs très pures et un beau brillant presque laqué. » Et c’est ce brillant si caractéristique qui donne parfois presque l’impression que la fleur est en plastique. Un effet étonnant pour un produit aussi naturel.

« En général, nous gardons nos plantes 5 à 6 ans. Ensuite, nous regardons si elles sont encore en bonne santé. Si c’est le cas, nous taillons à la main les pousses les plus saines et nous les replantons. Nos toutes dernières nouveautés sont notre ‘Extase’, aux tons blancs et verts, et notre ‘Jumbo’, vert et violet, que nous avons tous deux lancés en 2021. »

Tout le processus, de la culture à la vente, est réglé avec précision. « Les produits qui sont prêts sont placés dans un carton, doté d’une étiquette, sur laquelle figure une description très précise du contenu : variété, nombre, longueur, mais aussi qui a emballé ce carton. Chaque carton est ainsi unique et la traçabilité est parfaitement garantie. »

Oosterzon est également à la pointe en termes de pratiques durables. « Au niveau de la protection des végétaux, nous sommes déjà à 95 % bio. Nous expérimentons constamment et suivons de près les innovations, car notre objectif est de passer à un mode de protection à 100 % bio, » nous précise Marco. Et c’est sans conteste un bel objectif. Ils ne s’arrêtent pas en si bonne voie. Ils disposent déjà d’une certification MPS A et mettent actuellement tout en œuvre pour obtenir une certification MPS GAP.

Les anthuriums assainissent l’atmosphère

Les anthuriums ne sont pas seulement charmants et beaux à voir, ils ont aussi des propriétés très intéressantes. Ils contribuent en effet à assainir l’atmosphère dans nos intérieurs. Leurs propriétés de filtration de l’air leur permettent en effet d’absorber des substances toxiques et de générer d’autres composés qui éliminent les moisissures et les virus. Ce faisant, ils facilitent aussi les facultés de concentration et d’apprentissage, en transformant le dioxyde de carbone (le fameux CO2) en oxygène. Et comme si cela ne suffisait pas, ils renforcent également l’hygrométrie, ce qui fait que l’air étant moins sec, on a moins la peau ou les lèvres sèches.

Il faut cependant préciser que les anthuriums ne déploient toutes ces belles propriétés que lorsqu’ils sont des plantes en pot, en fleurs coupées ce n’est malheureusement pas le cas.

Saviez-vous aussi que :

Leur forme si caractéristique, ouverte vers l’extérieur, fait que les anthuriums sont un symbole d’hospitalité. 

Nieuwsbrief

Schrijf je in voor de BloomerPost en blijf op de hoogte van onze acties, de mooiste exclusieve bloemen, handige tips en andere Bloomer nieuwtjes!

Nog geen eigen account?

Heb je nog geen Bloomer account? Ben je een bloemist of stylist, vraag hem dan snel aan. Let op: wij verstrekken geen automatische accounts. Je krijgt eerst een telefoontje van ons, we maken kort telefonisch kennis en leggen ons concept even uit en versturen daarna de inloggegevens.

Account aanvragen
Account aanvragen

APP ONS

MAIL ONS

BEL ONS

CHAT MET ONS