7 belles fleurs spécialement pour l’automne
Happy automne ! La nature autour de nous prend des coloris rouges, orange, jaunes et bruns : pas de doute, l’automne est là ! Les jours commencent à raccourcir et sont plus frais, mais l’automne est tout de même une superbe saison ! Nous vous proposons ci-dessous 7 exemples de belles fleurs d’automne, parfaites pour vos créations florales !
Hydrangea Rodeo Classic
Au printemps aux couleurs vives et gaies, à l’automne aux doux tons un peu passés, la variété « Classic » des hortensias est une fleur aux nombreuses facettes. Les « Rodeo » existent en rose ou violet et les « Rodeo Classic » ont cette particularité d’évoluer au fil des mois vers de beaux tons d’automne. Du plus bel effet dans un bouquet !
Amaranthus Velvet
Les longs épis couverts de fleurs des Amaranthus, ou amarantes, ont toujours un effet très spectaculaire, un peu théâtral. Les Amaranthus Velvet ont de superbes panaches pourpres ou lie-de-vin, parfaits pour l’automne. Les amarantes symbolisent l’immortalité. Après les avoir admirés quelque temps en vase, vous pouvez les faire sécher et leur donner ainsi une seconde vie.
Physalis Lampion Orange
De petits lampions très décoratifs et pleins de gaieté ! Durant les mois d’été, les physalis s’ornent de petits calices verts qui se colorent en orange à l’automne. Ces lanternes ou lampions renferment une baie comestible, au goût aigre-doux. Les physalis sont les fleurs idéales pour créer une belle ambiance d’automne.
Sedum Magical Lizzy
Nous avons l’habitude de voir les Sedum en plantes couvre-sols dans la nature, sur des terrains riches en nutriments tels que talus, digues ou lisières des bois. Mais ils peuvent aussi orner nos intérieurs ! Prenez par exemple les Sedum Magical Lizzy, de vraies petites merveilles, vraiment magiques. Leurs petites fleurs étoilées et leur beau coloris rouge foncé transforment l’automne en une fête !
Cucurbita Maxima Halloween
OK, on admet, ce n’est pas une fleur ! mais tout de même impossible d’imaginer les mois d’automne sans penser à ces citrouilles d’Halloween. Et aux « Jack-o’-lantern » que l’on en fait début novembre. Ces lampions ou lanternes faits d’une citrouille soigneusement évidée, dans laquelle on a découpé un visage sur la face avant. Trick of Treat?!