Chez C. van Wijk, plongez dans un océan de Santini verts

Chaque semaine, pas moins d’un demi-million de chrysanthèmes Santini verts sortent de chez C. van Wijk et ce chiffre étourdissant fait d’eux le plus grand producteur de Santini aux Pays-Bas. C. van Wijk s’est spécialisée à 100 % dans la culture de ces célèbres chrysanthèmes Santini verts, appelés aussi « Country » et très appréciés pour leur longue et belle vie dans un vase. Des qualités qui ne peuvent que nous réjouir.

OFFRE SPÉCIALE

Chez C. van Wijk, ils ne sont pas seulement de grands fans de leurs Santini verts, ils aiment aussi beaucoup les bonbons et les sucreries. On les comprend. Et à vrai dire, ils ne sont pas les seuls. C’est ce qui leur a donné l’idée d’une offre particulièrement originale … et sucrée, que nous vous communiquons avec plaisir. Commandez entre le 20 et le 26 septembre 2021, des Santini Country de C. van Wijk dans la webshop de Bloomer, et vous pourrez gagner l’un des 25 pots de bonbons préparés par C. van Wijk. Il va peut-être falloir se remettre au jogging…

Acheter dans notre boutique

Santini Country

Le Santini est une variété de chrysanthèmes, à l’aspect à la fois ludique, coloré et finalement assez joyeux. La grande différence avec les autres chrysanthèmes est que les fleurs des Santini sont plus compactes et sont disposées en ramifications sur la tige. Leur nom de « Country » leur vient de l’intensité de leur couleur verte, qui rappelle la nature et la campagne. Toutes ces belles qualités font que les Santini Country sont réputés pour la robustesse de leurs fleurs, la beauté de leurs coloris, leur beau volume, la résistance de leur tige et leur longue longévité.

Il était une fois C. van Wijk…

Kees van Wijk est né dans un monde de fleurs et d’horticulteurs. Son père, Cees van Wijk, a travaillé toute sa vie dans la floriculture et en 2006, il a enfin pu réaliser son rêve et fonder sa propre entreprise. Sur une surface de 2 hectares, Cees van Wijk cultive alors avec amour des chrysanthèmes et des Lisianthus, et y réussit tellement bien qu’en 2008, il lui faut déménager pour s’installer sur 4,5 hectares de serres. Son fils, Kees, partage heureusement la même passion et reprend rapidement le flambeau de l’entreprise familiale. Ils abandonnent alors les chrysanthèmes « normaux » et les Lisianthus, et dès 2010, se spécialisent entièrement dans la culture des Santini Country. Cet amour pour cette belle fleur verte en forme de pompon ne les quitte pas. Et perdure depuis. Les ventes de ces beaux pompons verts progressent à un tel rythme qu’en 2017, ils déménagent à nouveau et s’installent sur leur site actuel de 6 hectares à Poederoijen, dans la province de la Gueldre, dans l’Est des Pays-Bas.

La belle croissance de C. van Wijk ne se voit pas seulement au nombre d’hectares, mais aussi à la taille de l’entreprise, dont le nombre d’employés a plusieurs fois doublé. À l’heure actuelle, pas moins de 18 employés. Kees van Wijk a également beaucoup investi dans les pratiques durables de son entreprise. C. van Wijk dispose ainsi d’une certification MPS Gap et les toits sont ornés d’un nombre impressionnant de panneaux solaires.

Un océan de Santini verts

Il suffit d’entrer dans la serre de C. van Wijk pour avoir l’impression de plonger dans un océan vert formé de milliers de Santini. C’est d’ailleurs l’espèce à laquelle ils se consacrent exclusivement, ce qui leur permet de fournir tout au long de l’année un produit extrêmement fiable et répondant aux normes de qualité les plus strictes. Dans la pratique, qu’est-ce que cela implique ? « Un cycle de production dure chez nous 9 semaines. Après chaque cycle, nous nettoyons la terre à la vapeur durant 2 heures afin de la désinfecter entièrement », nous précise Kees van Wijk. « Les semis sont plantés à la machine et, à la profondeur voulue, les jeunes plantes sont alimentées directement en eau, additionnée des éléments nutritionnels adéquats pour optimiser la croissance des racines. Un dispositif d’éclairage artificiel et de toiles et bâches de serres incite ensuite les plantes à former en nombre suffisant de beaux boutons de fleurs », nous explique Kees van Wijk, que ses collègues surnomment « Countryman ». Lorsqu’ils sont prêts, les Santini sont cueillis à la main, puis conditionnés à la machine.

Saviez-vous également que :

il existe pas moins de 200 variétés de chrysanthèmes ? Les classifications varient un peu selon les pays, mais parmi les plus connues, on peut citer les chrysanthèmes pompons, les chrysanthèmes des jardins, les Santini et les Madiba.

Nieuwsbrief

Schrijf je in voor de BloomerPost en blijf op de hoogte van onze acties, de mooiste exclusieve bloemen, handige tips en andere Bloomer nieuwtjes!

Something is wrong.
Instagram token error.
Volg @bloomer.flowers
Volg @bloomer.flowers

APP ONS

MAIL ONS

BEL ONS

CHAT MET ONS