Farm Direct & Bloomer
Une rencontre idéale

Chez Bloomer, nous sommes comme Farm Direct et nous ne voulons qu’une chose : une livraison parfaite !
C’est pour cela que nous sommes aussi heureux de ce partenariat.

L’Équateur ? Pourquoi l’Équateur ?

Du fait des spécificités de son climat, l’Équateur est idéal pour la culture de roses de très haut niveau de qualité. La cordillère des Andes et ses volcans de haute altitude ont doté l’Équateur de sols très fertiles. Comme les roseraies sont situées à plus de 3 200 mètres d’altitude, dans un pays qui doit son nom à la ligne de l’équateur, la distance entre le soleil et la Terre est relativement faible et se traduit par une forte intensité lumineuse.

Foto door Farm Direct: Les incroyables roses de l’Équateur

Chaque jour de l’année a 12 heures de lumière et 12 heures de nuit. Les températures baissent la nuit, ce qui fait que les roses poussent plus lentement, mais de manière plus concentrée. Les roses de l’Équateur ont ainsi des couleurs plus intenses. Mais aussi de plus gros boutons et des tiges plus épaisses. Leur croissance étant plus lente, leur floraison est aussi plus lente. Elles restent ainsi plus longtemps fleuries dans un vase. Parfois même jusqu’à trois semaines !

Une autre caractéristique de l’Équateur est que ce pays ne connaît pas de saison. Le climat y est toujours printanier. Un phénomène qui permet à Farm Direct de livrer toute l’année le même haut niveau de qualité et plus de 250 variétés.

La floriculture en pleine expansion en Équateur

Le pays compte déjà pas moins de 300 roseraies. La plupart de ces entreprises proposent un grand nombre de variétés de roses. Ces huit dernières années, nous avons peu à peu sélectionné une cinquantaine de roseraies de qualité avec lesquelles nous travaillons de manière régulière. Bien entendu, nous ne nous fournissons pas toutes les semaines auprès de 50 exploitations différentes. Notre objectif est toujours de choisir une exploitation donnée, juste au moment où elle propose la meilleure qualité : les plus gros boutons, les meilleures tiges, les plus belles feuilles.

Une approche qui vous garantit que les roses de Farm Direct sont toujours absolument la meilleure qualité disponible à ce moment-là.

L’assortiment

Farm Direct est surtout une centrale d’achats

Comme Farm Direct n’a pas de contrats avec les producteurs et reste totalement indépendante, il n’y a jamais d’obligation d’achat. C’est inhabituel, mais cela fait notre force. Farm Direct peut ainsi n’acheter que les variétés qui à ce moment-là offrent véritablement la meilleure qualité.

Le rôle de Farm Direct est ainsi davantage celui d’une centrale d’achats plutôt que celui d’un grossiste traditionnel.

Un seul objectif : une livraison parfaite

Notre objectif ultime est une livraison parfaite de nos roses dans votre boutique. Les roses de l’Équateur sont des produits qui ont un prix. Si vous trouvez des roses d’Équateur à bon marché, il y a sans doute un truc qui ne va pas (lots vieux ou refusés ailleurs). Vu leur niveau de prix, pourquoi ne pas faire en sorte d’avoir les meilleures ? En collaboration avec Bloomer, notre équipe dédiée (Pim, Jan, Bas et Willem) s’en charge pour vous. Nous formons une équipe très soudée. Nous sommes les fans de fleurs qui chaque matin partent pour vous à la recherche des plus belles roses. Et font en sorte qu’elles arrivent jusque chez vous. Et toujours absolument la meilleure qualité ! C’est ce à quoi nous nous engageons.

Cette équipe de Farm Direct – Willem, qui a justement ses racines en Équateur, Bas et son expertise de ventes, Jan, qui connaît à fond le monde des fleuristes, et Pim, notre tout nouveau conseiller clientèle -, est donc à votre service pour vous fournir les meilleures roses d’Équateur.

Something is wrong.
Instagram token error.
Suivre @bloomer.flowers
Suivre @bloomer.flowers