LOVA, Life on Lava
Une plante sur de la lave ? Voici comment ça marche !
On a peine à l’imaginer, mais il y a des centaines d’années, les volcans faisaient partie du décor des rues. La lave qui coulait autrefois dans le sol avec une chaleur de 700 degrés Celsius est aujourd’hui entourée d’une magnifique plante. Ce qui est particulier, c’est qu’il n’y a ni terre ni pot autour de la plante. Les racines s’attachent naturellement au morceau de roche de lave. Ainsi, ce morceau de pierre poreuse fournit non seulement un point d’appui, mais contient également des minéraux naturels qui apportent humidité et nutrition à la plante.
La pierre de lave d’un noir profond est placée dans un récipient ornemental bas, qui doit toujours contenir de l’eau. De cette manière, la lave peut maintenir la plante en vie.
LOVA, un concept unique
LOVA, Life on Lava comprend diverses plantes d’intérieur vertes cultivées sur de la lave. Ce concept unique a vu le jour en Australie et, en 2018, Zeurniet cultivateur a décidé de poursuivre le développement et la commercialisation du produit. Après de nombreux essais, le producteur a fait une sélection d’espèces végétales qui poussent parfaitement sur les roches de lave. Après avoir cultivé la combinaison unique, il faudra attendre au moins six mois avant que le produit soit adapté à la vente
LOVA types
Quelles sont les espèces végétales qui poussent bien sur la lave ? Ces produits sont désormais disponibles toute l’année :
- Lova Asplenium
- Lova Davallia
- Lova Diversifolium
- Lova Microsorum
- Lova Platycerium
- Lova Punctatum
- Lova Schefflera
Vous n’arrivez pas à choisir ? Dans ce cas, nous proposons également un mélange LOVA avec 4 plantes dans notre Bloomer webshop.
LOVA soins
Une LOVA, Life on Lava plant est très facile à entretenir. Remplissez le récipient décoratif aux deux tiers de sa hauteur et veillez à ce qu’il y ait toujours un peu d’eau. Lorsque la plante en a besoin, elle récupère elle-même l’eau à travers la roche de lave. Donnez-lui de préférence de l’eau de pluie. Pourquoi ? Parce que l’eau du robinet contient souvent du calcaire, qui peut rendre la roche de lave blanche. Il n’est pas nécessaire de nourrir la plante, car la pierre contient suffisamment d’éléments nutritifs. Veillez à ce que la plante LOVA soit placée dans un endroit lumineux, mais évitez la lumière directe du soleil.