Feuille d’olivier
Olea Europaea
La feuille d’olivier est un stimulant naturel de l’humeur ! Ses charmantes branches ajoutent une allure botanique et méditerranéenne à toute composition florale. Le magnifique olivier est incroyablement populaire pour son aspect naturel et aussi parce qu’il est incroyablement résistant.
Origine Olive
Nous remontons loin dans le temps, car l’olive existe depuis des milliers d’années. C’est l’une des plus anciennes plantes cultivées, originaire des pays chauds du pourtour méditerranéen et du Moyen-Orient. L’olivier est devenu célèbre principalement pour ses fruits comestibles et l’huile d’olive précieuse qui en est extraite.
Le fruit de l’Olea
L’olive, fruit bien connu, est également appelée olivo olea Europaea. Elles peuvent être dures ou molles et de couleur verte, violette ou noire. Les olives font partie des fruits à noyau. On peut les manger en vrac ou les incorporer dans des plats.
Saviez-vous que…
il vaut mieux ne pas manger tout de suite des olives non transformées ? Elles sont d’abord placées dans un bain d’eau salée pendant des mois pour leur ôter leur goût amer.
Types et couleurs Feuille d’olivier
La feuille d’olivier se caractérise par ses feuilles longues, étroites et coriaces d’un vert argenté éclatant. Les fleurs de l’olivier sont blanches et fleurissent au milieu de l’été. L’olivier compte une vingtaine de variétés. Outre l’olivier traditionnel, il existe d’autres variétés uniques, telles que :
- Olea Europaea Bonsai
- Olea Europaea PomPom
- Olea Europaea Toscane
Symbole
En Grèce, l’olivier a une importance culturelle et symbolique. Selon la mythologie grecque, la déesse Athéna a offert le premier olivier à Athènes, la capitale de la Grèce. Elle l’a offert comme un cadeau de paix et de prospérité. Depuis lors, l’olive est un symbole mondial de paix, de force, de sagesse, de victoire et de loyauté.