Histoire de l’Astilbe
L’astilbe est originaire d’Asie et d’Amérique du Nord. Elle pousse dans les forêts, les gorges des montagnes et le long des rivières. C’est l’Allemand Georg Arends qui a introduit la plante en Europe vers 1900. Il y a croisé avec succès de nombreuses variétés.
Caractéristiques Astilbe
L’astilbe a de très petites fleurs qui forment ensemble de gracieuses panicules de fleurs, qui sont plumeuses. Les feuilles décoratives aux bords dentelés ressemblent à une fougère. La plante est rustique et à feuilles caduques.
Types d’Astilbe
La plupart des espèces d’Astilbe sont similaires, la principale différence se situant au niveau de la couleur des fleurs et de la taille de la plante elle-même. L’Astilbe est un genre qui compte environ 25 espèces. Les plus connues sont :
- Astilbe Japonica
- Astilbe Arendsii
- Asyilbe Chinensis
- Astilbe Simplicifolia
- Astilbe Thunbergii
Couleurs Astilbe
L’astilbe se décline dans une grande variété de couleurs, des pastels doux aux couleurs vives et ardentes. On les trouve en rose, rouge, violet, pêche et blanc.
Symbolisme
L’astilbe est un symbole de romantisme. Elle signifie : je t’attends. Ce n’est pas pour rien que cette fleur est régulièrement utilisée dans les bouquets de mariée.