Questions & réponses
Questions générales
Vous pouvez nous contacter de différentes manières. À savoir :
- Envoyez-nous un message WhatsApp
+31 174-637400
Uniquement par WhatsApp. Lundi à vendredi : 08:00h – 17:30h. Samedi : 09:00h – 11:00h. - Appelez-nous
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Maandag t/m vrijdag: 08:00 u – 17:30 u. - Envoyez-nous un mail
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Réponse dans un délai d’un jour ouvrable - Chattez avec nous
Vous pouvez entamer une conversation avec nous via le site web et la webshop en cliquant sur le bouton « chat » en bas à droite.
Diverses options pour nous contacter, à vous de choisir ! À très bientôt !
Les règles en vigueur sur la protection des données personnelles sont fixées par la loi néerlandaise sur la protection des données et le règlement général européen sur la protection des données (RGPD), applicable dans tous les pays de l’UE. Aux Pays-Bas, l’Autoriteit Persoonsgegevens (équivalent néerlandais de l’Autorité de protection des données) veille au strict respect de ces règles. Cela signifie tout simplement qu’il est de notre devoir de gérer les données personnelles avec le plus grand soin, en veillant à des garanties de sécurité et de confidentialité.
La procédure de création d’un compte
Une excellente idée ! 😉 Bienvenue chez Bloomer ! Vous êtes inscrit à la Chambre de Commerce en tant que fleuriste ou styliste floral ? Oui ? Alors, c’est parfait ! Cliquez sur ce lien et commencez à créer votre compte. Nous prendrons contact avec vous dans les plus brefs délais pour faire plus amplement connaissance et vous expliquer le fonctionnement de notre webshop.
Nous avons un petit outil très pratique pour le savoir. Entrez votre code postal dans notre système et vous verrez tout de suite si nous pouvons livrer à votre adresse. Vérifiez votre code postal ici. La réponse est négative ? Contactez-nous quand même, il est possible que votre code postal soit juste en bordure d’une zone où nous livrons déjà et nous ne garantissons rien, mais il est peut-être possible de vous servir quand même.
Vous avez une boutique de fleuriste ou vous êtes un styliste floral inscrit en tant que tel à la Chambre de Commerce ? Alors, vous pouvez créer un compte chez Bloomer.
La webshop
C’est en fait très facile ! Cliquez en haut à droite sur le bouton « Webshop ». Et voilà ! Sésame, ouvre-toi…
- Choisissez en haut de page dans quelle « shop » vous souhaitez faire vos achats : Fleurs, Plantes ou Accessoires. Cliquez ensuite sur une des catégories proposées dans cette shop.
- Cliquez en haut à droite sur l’icone Calendrier afin de sélectionner le jour de livraison souhaité.
- Ajoutez des produits à votre panier en cliquant sur le signe +. ATTENTION : Lorsque vous ajoutez un produit à votre panier, ce clic équivaut à une commande et au bout d’un délai de 10 minutes, la commande du produit en question est automatiquement définitive. Si vous souhaitez modifier ou annuler quelque chose après ce délai, contactez le Service Clients.
- En fin de journée, vous recevez une confirmation résumant l’ensemble de votre commande.
Tu n’arrives toujours pas à comprendre ? Nous avons créé un tutoriel vidéo pratique de la webshop. Bien sûr, vous pouvez également nous contacter.
Veuillez vous reporter à la page Commande et jours de livraison. Vous pouvez y voir exactement quel magasin est ouvert ou fermé, quel jour et à quelle heure.
Cliquez en haut à droite sur l’icone Calendrier. Vous pouvez ensuite sélectionner la date de livraison qui vous convient.
Tout ce que vous ajoutez à votre panier équivaut à une commande, qui au bout d’un délai de 10 minutes, est automatiquement définitive. Faites par conséquent bien attention aux quantités que vous entrez dans votre panier. En fin de journée, une confirmation de l’ensemble de votre commande sous forme de « Confirmation de commande » est envoyée à l’adresse e-mail que vous avez indiquée.
Pas de souci ! Contactez notre Service Clients et nous ferons en sorte que vous puissiez au plus vite vous connecter à nouveau.
Contactez notre Service Clients et dites-nous quel produit vous cherchez. Nous commençons tout de suite à la tâche, nous aimons bien les challenges, et nous allons tout mettre en œuvre pour tenter de trouver ce produit pour vous. C’est notre sens du service.
Pas de panique, ça peut arriver à tout le monde ! Appelez-nous et nous modifierons en mode manuel votre commande dans notre système.
Nous sommes toujours à votre disposition pour vous aider ou vous conseiller. Et nous aimons ça ! Contactez notre Service Clients et Sari répondra à toutes vos questions.
Votre commande
Dès que vous êtes enregistré(e) chez nous et que le compte Bloomer que vous venez de créer est validé, vous pouvez à l’aide de vos identifiants vous connecter et ouvrir la webshop Bloomer. Et faire vos premiers pas dans ce paradis de fleurs ! Indiquez pour chaque produit les quantités que vous souhaitez en cliquant sur le signe +. Ce produit est alors ajouté à votre panier. ATTENTION : Au bout d’un délai de 10 minutes, la commande du produit en question est automatiquement définitive.
Toutes les commandes se font en ligne.
Contactez notre Service Clients et nous ferons en sorte de remettre votre commande en ordre, selon vos souhaits.
Oups, c’est embêtant en effet ! Contactez notre Service-Clients, à l’aide d’une des options proposées pour nous joindre, et nous chercherons ensemble une solution.
Nous livrons dans la nuit du:
- Lundi au mardi
- Mercredi au jeudi
- Vendredi au samedi
Contactez notre Service Clients et indiquez-nous le nombre de BloomerBox. Un de nos chauffeurs passera les prendre.
Nous travaillons avec d’excellents produits tous très beaux mais parfois aussi très fragiles. Chez Bloomer, nos préparateurs de commandes sont spécialement formés pour manier tous nos produits avec le plus grand soin et… avec amour. Les fleurs et les plantes restent cependant des produits naturels et il peut bien entendu toujours arriver que quelque chose se passe mal. N’hésitez surtout pas à nous le dire ! Contactez notre Service Clients et nous chercherons ensemble une solution.
Dans notre cas, on devrait plutôt parler de nuits de livraison. 😉 Nos chauffeurs prennent les routes au milieu de la nuit pour vous livrer nos fleurs. Ce choix n’est pas seulement lié à nos ambitions en termes de pratiques durables. Il a aussi pour effet que le matin, vous pouvez ainsi vous mettre tout de suite au travail et préparer de superbes créations florales pour vos clients. Nous livrons dans la nuit du :
- Lundi au mardi
- Mercredi au jeudi
- Vendredi au samedi
Le choix de ce rythme sur 3 jours est lié à notre volonté de renforcer nos pratiques durables. Lorsqu’on y réfléchit, il n’est en effet pas nécessaire de prendre la route tous les jours. Nous avons également choisi de livrer la nuit, pour éviter de vous déranger aux heures d’ouverture de votre boutique et pour éviter les embouteillages sur les routes et … les retards qu’ils engendrent. Ce schéma nous permet également d’optimiser nos moments d’achat et de réduire ainsi nos pertes de produits. Une approche gagnant-gagnant-gagnant donc !
À certains moments de l’année, par exemple la fête des Mères ou la Saint-Valentin, les fleurs sont un cadeau particulièrement populaire. Ce sont souvent des semaines de grande importance, pour vous et pour nous. Les fleuristes veulent être sûrs de pouvoir disposer d’un bel assortiment à ce moment-là, et en quantité suffisante. C’est pourquoi à l’approche de ces fêtes, nous utilisons des listes de commande. Nous vous les envoyons à l’avance, afin que vous puissiez placer une pré-commande et être assurés d’avoir les fleurs qu’il vous faut. Et une boutique prête à faire face à l’affluence. 😉
Mais oui ! Dans notre webshop Bloomer, nous proposons entre autres des produits bios, des produits certifiés SKAL ou Planet Proof. Dans la webshop, vous pouvez voir en haut à droite quel est le pourcentage de produits durables en vente dans la webshop à ce moment-là. Nous travaillons également en étroite collaboration avec le Barometer Duurzame Bloemist (Baromètre Fleuriste durable). Les pratiques durables nous tiennent à cœur !
Envie d’en savoir plus sur nos pratiques durables et ce que nous avons déjà mis en place dans ce domaine ? Lisez la page dédiée à nos pratiques durables.
Comme il n’y a pas de montant minimum de commande, vous pouvez aussi vous adresser à Bloomer pour de tout petits volumes. Afin de pouvoir vous livrer à votre adresse, nous vous demandons une contribution aux frais de livraison. Elle s’applique aux commandes inférieures à 395,- €, pour toute commande supérieure à ce montant, nous vous en faisons cadeau.
Ce sont toutes les tâches de logistique, telles que préparation de la commande et conditionnement. Plus le montant de votre commande est élevé, plus le pourcentage de la commission baisse.
Chaque BloomerBox qui vous est livrée coûte 1,75 €. À titre de comparaison : l’envoi d’un colis de 2 kg par la poste coûte 6,75 €, si c’est aux Pays-Bas, et 9,30 € si l’adresse est en Belgique.
Nous avons préparé spécialement à votre intention un beau calendrier Bloomer, pour que tout soit clair pour tout le monde. Vous y trouverez les dates de livraison à l’approche des jours fériés.
Non, malheureusement non ! Nos produits sont des produits naturels, et vivants, et il n’est pas possible de nous les retourner. Cela vaut pour tous les produits en vente dans notre webshop. En cas de problème, par exemple un produit défectueux ou incomplet, les règles ne sont bien entendu pas les mêmes. Contactez-nous et nous chercherons ensemble une solution !
Les livraisons
Pour préserver de manière optimale la qualité de nos fleurs et éviter toute formation de moisissures, nous transportons et livrons tous nos produits à sec. Envie d’en savoir plus ? Lisez ici notre page sur le transport à sec.
Tous nos produits sont livrés dans la BloomerBox. La BloomerBox est une caisse à fleurs réutilisable et empilable, qui est 100% recyclable. Lisez tout sur la BloomerBox sur cette page.
Votre paiement
Chez Bloomer, nous aimons bien vous faciliter les choses, y compris au niveau finances. Nous vous demandons simplement de régler dans un délai donné et nous vous laissons choisir le mode de règlement. Bloomer vous propose les options suivantes :
- iDEAL
- Prélèvement automatique
- Virement bancaire
- Bancontact
- Sofort (en Allemagne)
Aan jou de keuze!
LET OP: op de dag dat je de factuur van ons ontvangt, dien je de betaling binnen 5 dagen te hebben voldaan. Ook wij moeten namelijk zorgen dat onze hardwerkende medewerkers krijgen wat ze verdienen!
Nous espérons bien entendu que cela ne se produira pas, mas cela peut arriver à tout le monde. Si votre règlement ne nous est pas parvenu à l’issue de ce délai de 5 jours, vous recevez automatiquement par e-mail un rappel. Et si vous ne réagissez pas à ce rappel de facture, nous vous contactons.
Nos préparateurs de commandes ont l’habitude et manient les fleurs avec le plus grand soin. La dernière chose que nous voulons est qu’elles s’abîment en cours de route. Pour chaque BloomerBox, nous facturons 1,75 € de frais de transport. Sur votre confirmation de commande, vous pouvez voir exactement combien de BloomerBox sont utilisées pour votre commande.
Lorsque vous vous connectez à la boutique en ligne, vous voyez les détails de votre profil (icône d’une poupée) en haut à droite. Lorsque vous maintenez votre souris sur ce point, un menu déroulant apparaît. Entre les deux, il y a les « factures ». Sur cette page, vous trouverez toutes vos factures et vous pourrez facilement rechercher les factures des années précédentes.
Autres questions
Oui, elles le sont ! En tant qu’entreprise, nous sommes fiers de nos certifications MPS et Global Gap, et dans notre webshop, nous proposons entre autres des produits bios, des produits certifiés SKAL ou Planet Proof. Mais nous n´en sommes pas encore là . Loin de là ! Nous continuons à aller de l’avant et à développer et renforcer nos pratiques durables dans le cadre d’une vision dans ce domaine, qui nous tient particulièrement à cœur. Envie d’en savoir plus ? Lisez la page dédiée à nos pratiques durables.